Mandeo Index du Forum
Mandeo
Mandeo un forum qui parle de manga , jeux video et plein d'autre choix très interéssante.

Mandeo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Comment dessiner façon manga en 10 leçons !! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mandeo Index du Forum -> Manga -> Dessiner le manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlexielLeNeko

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 15:43 (2009)    Sujet du message: Comment dessiner façon manga en 10 leçons !! Répondre en citant

Salut à toi !

Tu veux apprendre à dessiner comme Yuu Watase ou Masashi Kishimoto ?
Tu n'as pas les moyens de te payer les conseils d'un "Sensei" ou bien d'aller dans une jolie école qui sent le moisi à Paris ?

Pas grave, moi non plus, et pourtant, ça ne m'a pas empêché de dessiner façon manga !
Alors, mon ami, pour toi, voici les 10 préceptes à suivre pour finir par dessiner comme un "pro" (ou pas Very Happy).

1. Tu ne chercheras pas tout de suite à utiliser du matériel "beaux arts". C'est cher, ça sert à rien et puis de toutes façons, tu n'as pas la notice pour t'en servir...
  2. Tu écouteras TOUTES les critiques des gens autour de toi, pas seulement les "Ouah, magnifique, ton histoire arrache", mais aussi les "Ton titre pue, ton personnage est naze, tu sais pas dessiner les nanas...".
  3. Tu "t'accultureras" manga. Plus jamais tu ne diras "manga" pour désigner un dessin animé. Un anime est un anime. Un manga est une BD. On dessine de "façon" ou "style" manga. Et par pitié, pas de S à manga...Même si les vieux au gouvernement le mettent, ne soyons pas aussi gâteux qu'eux...
  4. Tu seras PATIENT ! Personne n'a appris à dessiner façon manga en l'espace de 10mn. Les progrès se voient d'une année sur l'autre en général.
  5. Tu conserveras tes vieux dessins (à la limite du toc d'accumulation) et tu les regarderas en riant quand tu auras progressé (article 4).
  6. Tu resteras plus de deux heures sur un dessin et tu le finiras toujours du mieux que tu peux (couleur). Parce que c'est pas en dessinant 5mn par jour qu'on avance. Là, ça se compte en heures passées par jour.
  7. Le dessin devra être ta passion. Si ce n'est pas le cas, ferme ce topic, il ne te servira à rien (pourquoi j'ai pas mis ça en 1 ??).
  8. Tu chercheras TOUJOURS à faire mieux. Personne n'est parfait. Si tu trouves que tout est parfait, c'est soit que tu as un très gros égo, ou alors que tu n'as pas suivi l'article 2.
  9. Tu auras TON PROPRE STYLE ! C'est à dire qu'entre 25 dessins du même personnage, on devra retrouver le tien sans hésiter ! De la même façon, si tu crées ton propre manga, tu ne devras en aucun cas "repomper" sur ceux qui existent déjà (ou alors de façon discrète et mesurée...Bonne chance en tous cas ...).
  10. Tu n'abandonneras jamais !!

Voila ! J'aurai encore plein de conseils à donner mais mine de rien, je ne suis pas une "pro" donc je fais uniquement ce qui est mon pouvoir. Personnellement, ça fait maintenant plus de 15 ans que je dessine façon manga, je passe de forum en forums et ça me fait toujours plaisir de voir que les jeunes d'aujourd'hui sont interessé par ce monde fascinant !

Pour plus de conseils, n'hésitez pas à me contacter sur MSN Smile

Bonne chance !!!

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 15:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinji

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 15:47 (2009)    Sujet du message: Comment dessiner façon manga en 10 leçons !! Répondre en citant

Et, je te reconnais AlexielLeNeko toujours aussi gentile.

MSN
AlexielLeNeko

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 16:04 (2009)    Sujet du message: Comment dessiner façon manga en 10 leçons !! Répondre en citant

Merci merci Wink ...

Mais bon, moi ça me fait plaisir de voir que les trucs qui me touchaient quand j'avais votre âge ont toujours autant d'impact ! Ca nous a donné beaucoup plus de valeurs que Bob l'Eponge ou Pokemon Very Happy ...

Visiter le site web du posteur MSN
Kenny
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 15:48 (2009)    Sujet du message: Comment dessiner façon manga en 10 leçons !! Répondre en citant

Très bien,je demande la fermeture de se sujet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04 (2018)    Sujet du message: Comment dessiner façon manga en 10 leçons !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mandeo Index du Forum -> Manga -> Dessiner le manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006